La Chair et Le Sang
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 Proposition de système de loot

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2 participants
AuteurMessage
Mamimi
Noob
Mamimi


Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2006

Proposition de système de loot Empty
MessageSujet: Proposition de système de loot   Proposition de système de loot EmptyLun 21 Aoû - 18:06

Suite à une discussion en tête à tête avec Malka (bon ok, y'avait Razyël et Fantomask aussi, sympa les gars), je vous post un système de loot que je vous propose si on continue à raider ensemble.

Citation :
Déroulement


Dès qu'un objet tombe, on recense les gens intéressés.

Parmi toutes les personnes intéressées par cet objet, celle qui possède le plus de points DKP reçoit l'objet. Si deux personnes ont le même nombre de DKP, on roll ou on s'arrange.

Si personne ne veut de l'objet, ou préfère économiser ses DKP, alors l'item sera désenchanté.

Chaque objet possède une valeur en DKP. Dans le cas ou quelqu'un veut du loot, la valeur en DKP du loot est retirée à la personne qui loot ET elle est répartie entre toutes les personnes ayant participé à son obtention. Chaque membre du raid reçoit donc : valeur de l'objet / nombre de participants.

Dans le cas ou l'objet est désenchanté, cette valeur est perdue pour le raid.



Valeurs des Objets


Pièces d'armure épique / et pièces de set zg :

Plastron : 90
Jambières: 80
Heaume: 70
Epaulettes: 60
Bottes: 50
Gants: 40
Ceinture: 30
Poignets: 30


Armes épiques ou bleues qualité sup:

Hache, Epée 1M: 100
Hache, Epée 2M: 130
Masse 1M: 100
Masse 2M: 130
Dague: 100
Bâton: 130
Baguette: 50
Arc et Fusil: 100


Main Gauche epique ou bleu qualité sup

Bouclier: 60
Autres: 50


Autres epiques ou bleu qalité sup:

Bijou: 50
Collier: 50
Bague: 50
Cape: 50
Poupées: 25
Idole (qui va avec la poupée): 25



Priorités

à définir
Comme il n'est pas possible de lister tous les items, on demandera aux leads des classes concernés quelle est la spé la plus adaptée et on fera en fonction.

proposition : faire sa sauce entre classe et désigner par classe la personne qui va loot (en fonction de ses dkp) >> les leads de classe devront gérer chaque loot


DKP additionnels

On atttribuera surement un nombre de DKP en plus pour certains objectifs à définir : ponctualité, down d'un nombre défini de boss, down d'un gros boss etc etc...

De plus on n'oubliera pas les personnes qui craftent pour les invoc potions etc...

à définir aussi.
(C'est un copié/collé d'un post de Nafaï sur notre forum).

Donc, c'est en gros la trame principale que l'on peut adapter à MC (changer les valeurs et cie). Après, selon l'envie des lead de classe, on peut rajouter des arrangements. Par exemple, uneordre de passage pour les loots réservés à une seule classe afin que tout le monde ait un loot chacun son tour.

Pour la collecte des données, c'est un addon qui répertorie les heures d'arrivées et de départs des differents membres du raid, des loots qui sont tombés et à qui ils ont été attribué, des boss tués et cie. Ensuite, on met à jour un site pour que les infos soient consultables par tous comme ici (c'est notre version pour ZG).
Il existe aussi d'autres addons pour avoir les infos consultables directement dans le jeu mais c'est toujours bien d'également se tenir au courant sur le site. Car ce n'est pas au moment de l'attribution du loot qu'il faut se préoccuper du nombre de dkp que l'on a.

Voilà Smile
C'était le pavé de Mimi ^^
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Malka
Reine des reines
Malka


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2006

Proposition de système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de loot   Proposition de système de loot EmptyLun 21 Aoû - 19:36

+1 pour ce système de loot qui règlerait des problèmes qui ne vont pas manquer de se présenter lorsque l'on avancera + dans mc Smile Il est malléable, adaptable et permet aux différentes classes de gérer entre elles les besoins de chacun . Il devrait également pousser les joueurs a un peu plus fréquenter le site et à s'interroger sur leurs besoins . P e dans l'avenir pourrait-on faire une différence entre les pièces du t1 et le reste des items (suggestion de fanto) pour laisser une chance a ceux qui "depannent" ou jouent un peu moins de s'équiper malgré tout ( un random simple sur le t1 par exemple, a voir ) En tout cas ce système a l'avantage de prévenir des situations embarassantes et des discussion inutiles lors du raid affraid . Je suis personnellement prête a marcher selon ces règles si le Terrier décide de poursuivre avec nous, et j'invite le reste de ma guilde a faire également part de son avis .
A bientôt tt le monde, avec plus de précisions
Malka queen
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Proposition de système de loot
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